Cookies au beurre de cacahuète

Bonjour,

Aujourd'hui c'est une belle journée grise et pluvieuse ! Non ce n'est pas ironique, j'adore la pluie et le temps grisâtre ça ne me rend ni morose ni maussade... j'ai plutôt une sorte de nostalgie. Quand nous étions plus jeune avec ma sœur, lorsqu'il pleuvait nous regardions tous les Harry Potter ("Vive Poooufffsouffleeee !") en mangeant des biscuits, des bonbons et autres petites fantaisies (on aimait beaucoup les scènes dans la salle de banquet... Avouez que vous aussi vous avez moult et moult fois bavé devant leurs repas gargantuesquement cosmiques).

Cette nostalgie Potterienne ("Viiiiive Poufffsouffleee !!!) m'a donc donné envie de passer derrière les fourneaux. J'ai donc fais des cookies au beurre de cacahuète avec beaucoup d'amour et d'ingrédients mystérieux... car oui ma recette est végétalienne

La recette est juste en dessous (oui... non plus bas... encore plus bas... ah non ! ça c'est le cercueil où dort Rogue désolé), je vous laisse la lire tranquillement pendant ce temps je vais me grignoter un cookie.



Recette

Pour environs 20 cookies


Temps de préparation : 30 min

Temps de cuisson : 10 min

Coût : €€


Ingrédients :

  • 190 g. de farine T80 (bio)
  • 80 g. de chocolat noir (bio)
  • 70 g. de sucre complet ou de sucre de canne
  • entre 125 g. et 130 g. de beurre de cacahuète (bio)
  • 3 cuillères à soupe de lait végétal (par exemple lait de coco ou de noisette)
  • 1 pincée de Bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de vanille en poudre

 Préparation : 

1. Commencer par préchauffer votre four à 150°C

2. Prenez un saladier, mettez tous les ingrédients dans l'ordre (cf. un petit au dessus). Malaxez votre pâte, elle ne doit être ni sableuse ni vous collez aux doigts (ce n'est pas très pratique de lancer des sorts avec des doigts collés par de la pâte à cookie). 

3. Faites des petites boules de pâtes, disposez les sur une plaque de cuisson (sur du papier sulfurisé) et aplatissez les légèrement. Pour vous ôter toutes surprises ! Étant donné qu' il n'y a pas de levure chimique dans votre pâte les cookies ne gonfleront pas, ils garderont la forme que vous aurez choisi de leur donner. 




4. Vous pouvez mettre vos cookies au four ! Néanmoins j'aurais une petite mise en garde, surveillez votre cuisson. Certes je vous donne des indications pour le temps et la cuisson mais en fonction de leur forme ou épaisseur cela peut changer. Les miens ont cuit entre 10 et 15 minutes.

5. Après cuisson, laissez les refroidir

6. Petit plus de gourmande que je suis ! J'ai badigeonné mes cookies de sirop d'érable pour qu'ils aient une discrète brillance et pour relever un peu le goût !


Acioooo cookie ! 


Commentaires

  1. Ils sont beeeeeau !
    Et ça à l'air bon!!
    Contente de voir un nouvel article !
    A bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  2. La touche de sirop d'érable bien vue j'ai bavé en lisant l'article

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés