Veggie épicé

Hey, bonjour les ami(e)s !

Je suis toute youpi car nous arrivons... voir nous sommes dans la période : marrons, noisettes, courges butternut, champignons et autres petites merveilles de l'automne.

J'essaye de réduire ma consommation de viande, je ne me tourne pas vers le régime végétarien. Je n'ai rien contre mais je suis omnivore. La réduction de ma consommation de viande s'explique par le fait que j'essaye de bannir au maximum les aliments qui sont produits de façon industriels. Premièrement, le dernier steak que j'ai mangé m'a valu une intoxication alimentaire et une remarque de mon cher et tendre "pourquoi ça sent la poubelle dans la cuisine ?", deuxièmement je ne tiens pas à débattre de la souffrance animal car cela provoque chez moi une dissonance cognitive. Simplement, oui je mange de la viande mais j'ai une éthique... 

En effet, je conçois qu'il ne soit pas normal de manger de la viande 2 à 3 fois par jour (d'où ma ré-du-cti-on). Je n'accuse pas les gens qui le font encore une fois, ils sont pris dans un cercle vicieux provoqué par la crise économique et la société de surconsommation. J'ai un niveau de vie d'étudiante et je consomme des fruits et légumes bio, de la viande de chez un boucher etc et cela me revient quand même cher. Mais il y a des solutions: je mange de saison, je prend de la viande de qualité mais pas souvent, je congèle mes fruits rouges, j'adore le riz donc je m'en sors ! Mangez bien bougez plus ? D'accord ! mais ne manger pas de la m**** et ne bougez pas n'importe comment ça peut faire plus de mal que de bien...(oui j'en ai fais l'expérience).

Voilà donc une petite recette sans viande mais qui peut se transformer en un accompagnement original !


Recette

Pour 4 personnes


Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 45 min
Coût: €€€
Ingrédients: 
  •  1 potimarron
  • 200 g. d'épinards frais
  • 1 oignons rouge
  • 5 grosses pomme de terre
  • huile de noisette

  • cumin
  • sel, poivre
Préparation : 
1. Lavez et passez votre potimarron au four entre 20 et 30 min. Après ce passage au four il sera attendrit, vous pourrez donc le couper en deux, l'éplucher et le vider. Coupez le en morceaux et réservez le dans un saladier.
2. Prenez vos pommes de terre, épluchez les et mettez les à cuire a feu moyen pendant 15-20 min dans de l'eau bouillante. Une fois cuite, coupez les également en morceaux et réservez les. 
3. Coupez votre oignon et faite le revenir dans une poêle, une fois légèrement coloré rajoutez les épinards, les pommes de terre et le potimarron. Laissez dorer vos légumes ! 
4. Prenez vos épices soit 4 pincées de cumin, 2 de sel et 1 de poivre et déposez les sur votre poêlée ! mélangez délicatement et hop votre repas est cuit ! 


 Du végétal ça rend amicaaaal !

 

Commentaires

  1. Changeons nos habitudes de consommation , ça n'enlève en rien le plaisir. Pratique la recette !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés